Relations presse, kézako ?

Les relations presse constituent une technique de communication institutionnelle dont le but est d’établir des relations privilégiées avec les journalistes, afin de diffuser par leur intermédiaire, en direction des publics visés, des messages valorisants sur votre société, vos dirigeants ou vos produits.

Quels sont vos besoins ? …

  • Développer la notoriété de votre entreprise ?
  • Faire connaître vos métiers et vos expertises ?
  • Faire connaître vos produits ?
  • Que vous soyez identifiés par vos clients ?
  • Accroître la notoriété de votre Président, de vos directeurs…?
  • Augmenter votre chiffre d’affaires ?

… La solution : réaliser une campagne de relations presse !

Les relations presse permettent à votre entreprise de communiquer via les médias afin de rendre visible votre entreprise, de devenir influent et d’être mieux identifié de votre public. Les relations presse valorise l’image de l’entreprise, ses hommes, sa marque ou ses produits.

Pour mettre en place une stratégie de relations presse, des messages clairs doivent être définis afin de renvoyer à la presse et donc au public une image nette de votre société.

Les relations presse apportent à votre société une crédibilité, à travers des articles rédactionnels, dans l’objectif de créer un capital confiance et sympathie.