top of page

Charles-Henri Bujard (AFFO) : "La transmission n’est pas qu’une affaire de capital, mais un état d’esprit"

  • DECIDEURS PATRIMOINE
  • 14 janv.
  • 1 min de lecture

Référence dans le paysage des family offices, l’Association française du family office (AFFO) débute 2026 sous le signe de l’innovation. C’est avec pédagogie et discrétion qu’elle entend porter la voix de ses membres auprès des autorités publiques. 


Décideurs. Pourriez-vous revenir sur les temps forts de 2025 pour l’AFFO ?


Charles-Henri Bujard. Deux rendez-vous annuels ont structuré notre action auprès des family offices. L’un en juillet, où nous avons réuni l’ensemble de nos membres et des invités de notre écosystème autour de personnalités reconnues qui comptent dans la sphère du capitalisme familial, telles que Renaud Dutreil, ancien ministre à l’origine du Pacte Dutreil, et un autre événement, plus récemment en décembre, où nous avons exploré le thème « transformer l’incertitude en opportunité ». C’est un sujet important, car nous évoluons dans un flou total, sans budget national clair voté en fin d’année et au cœur d’un contexte économique mouvant.


A l’occasion de cet événement, Patricia Barbizet, membre de nombreux conseils d’administration d’entreprises familiales et première femme PDG d’un groupe du CAC 40, nous a partagé sa trajectoire. Un témoignage inspirant qui reflète ce que nous souhaitons transmettre à nos adhérents.


bottom of page