Epsicap - SCPI : revalorisations du prix de parts en 2025, simple coup marketing ou redressement durable ?
- INVESTIR - LES ECHOS
- 20 sept.
- 1 min de lecture
Alors que le marché des SCPI est scruté de près, entre interrogations sur la valorisation des actifs et quête de rendements stables, une poignée de SCPI a fait le choix de relever son prix de part cet été. Un signal timide, mais qu'il convient de décrypter, d'autant que ces décisions interviennent dans un contexte où les discours des conseillers en gestion de patrimoine commencent à se nuancer, après des mois de prudence vis-à-vis des SCPI. Est-ce le signe avant-coureur d'une embellie durable ou un simple ajustement technique ?
Après deux années de crise et de dépréciation des prix de parts, le marché des SCPI semble enfin amorcer un redémarrage. Sept sociétés de gestion ont ainsi décidé de réévaluer le prix de part de leurs SCPI en 2025. Ces augmentations marquent-elles un retour en grâce des SCPI ?
La progression du prix de part répond à une mécanique bien précise : « Le mécanisme de revalorisation dans les SCPI se base sur la valeur de reconstitution », explique Andras Boros, le dirigeant de la société de gestion Epsicap Reim.



