Figen AI lance SCPI.AI, la première plateforme IA couvrant 100% des fonds immobiliers grand public
- FORCE MEDIA
- 3 sept.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 3 sept.
La pierre-papier entre dans l’ère de l’IA !
Figen AI, scale‑up fintech française spécialisée dans l’IA appliquée à la finance et à l’épargne, annonce aujourd’hui le lancement officiel de SCPI.ai— une solution SaaS et API qui met la puissance de l’IA générative au service de l’analyse des différents fonds immobiliers grand public.

SCPI.ai analyse 100 % des SCPI, OPCI et SC françaises…, en s’appuyant sur plus de 200 indicateurs financiers & ESG et une couverture historique de 2013 à nos jours avec 10 ans de données trimestrielles. Une nouvelle référence pour l’analyse financière et extra‑financière de l’immobilier pierre‑papier.
Vincent Aurez, co-fondateur et président de Figen AI : « Avec SCPI.AI, nous faisons entrer la pierre-papier dans une nouvelle ère de transparence et d’accessibilité. Grâce à la puissance de l’IA, nous permettons aux professionnels du conseil patrimonial et aux sociétés de gestion d’avoir une vision claire et transparente de l’ensemble du marché afin de conseiller au mieux leurs clients. Il s’agit d’une V0.1 qui sera mise à disposition de nos 800 clients à partir de septembre et mise à jour régulièrement. Le suivi des allocations et le croisement avec des bases de données expertes sur l’ESG sont en cours de développement et arriveront prochainement. »
« Imaginez que vous pouvez désormais « dialoguer » avec une SCPI, la comparer facilement à d’autres sur des critères qui vous sont propres, établir un scoring personnalisé, la suivre, comparer engagements et actions concrètes. »
Télécharger le CP complet en PDF