top of page

Figen AI - Placements : le conseiller 2.0, «l'alliance de l'expertise humaine et de l'IA au service de l'investissement»

  • CAPITAL
  • 11 nov.
  • 1 min de lecture

Tribune libre.

En investissement, avec le conseiller 2.0, la précision algorithmique et le discernement humain convergent pour créer un nouveau modèle de conseil financier, souligne notre chroniqueur Vincent Aurez, président de Figen AI. L'IA accorde aux conseillers du temps pour l'empathie et la prospective.


Le domaine du conseil financier connaît une transformation fondamentale à mesure que l'intelligence artificielle (IA) s'intègre au cœur de la prise de décision du conseil, du service client, et de la prise de décision du client. Contrairement aux prédictions dystopiques d'une obsolescence humaine, les tendances empiriques indiquent une évolution plus nuancée : l'IA ne remplace pas les conseillers mais redéfinit leurs rôles cognitifs et relationnels. Ce changement annonce un nouveau paradigme, le Conseiller 2.0, dans lequel la précision algorithmique et le discernement humain convergent pour créer un modèle de conseil financier plus adaptatif et éthiquement ancré.


bottom of page