top of page

Sébastien Grasset (Auris Gestion) : «Les niveaux actuels des taux permettent aux investisseurs de reconstituer du portage»

L'AGEFI
26 août
1 min de lecture

Le directeur général d’Auris Gestion décrypte la «désynchronisation» actuelle entre les classes d’actifs, détaille ses choix d’allocation d’actifs et livre les principales inquiétudes remontées par sa clientèle de CGP, au premier rang desquelles la dette privée.


On observe une bonne tenue des marchés actions mais aussi une remontée des taux longs en cette fin août. Comment analysez-vous l'évolution des marchés durant l'été ?

Effectivement, pour notre part, nous parlons d’une vraie désynchronisation entre, d’un côté, les marchés actions et le crédit, et de l’autre, les marchés de taux. Les premiers nous donnent comme lecture une poursuite de l’euphorie tandis que les seconds reflètent des inquiétudes plus structurelles, notamment autour des budgets des États qui explosent et des tensions inflationnistes.


bottom of page