GEFINEO - Impôts : comment déclarer ses cryptos
- LES ECHOS
- il y a 6 jours
- 1 min de lecture
Plus-values, revenus issus du minage du bitcoin et du staking de l'Ether, perception d'intérêts et de récompenses sur la blockchain, il n'est pas simple de savoir ce qu'il faut déclarer, quand et comment. Ce qu'il faut savoir pour éviter les mauvaises surprises.
Comme tout placement fortement volatil, les cryptomonnaies peuvent engendrer de fortes pertes mais aussi être la source d'importantes plus-values.
Sans compter qu'il est possible d'obtenir des revenus et des gains récurrents liés aux activités menées sur la blockchain comme la perception de monnaies numériques en rémunération de ses activités de minage du bitcoin et de staking de l'Ether - process qui contribuent au bon fonctionnement de la blockchain - , le versement d'intérêts quand on prête ses cryptoactifs dans des pools de liquidité, l'octroi de récompenses sous forme de jetons numériques monnayables quand on fait travailler ses cryptomonnaies sur des blockchains moins connues mais plus risquées.
Aussi, est-il important de bien connaître les règles fiscales pour éviter tout redressement. D'autant plus que le fisc s'intéresse de plus près à cette nouvelle classe d'actif.



