La SCPI Epsicap Nano poursuit sa stratégie paneuropéenne en s’implantant au Portugal et en Écosse
- FORCE MEDIA
- il y a 2 jours
- 1 min de lecture
La SCPI Epsicap Nano, gérée par Epsicap REIM, vient de réaliser deux nouvelles acquisitions majeures, l’une en Écosse et l’autre au Portugal. Elle conforte ainsi sa volonté de bâtir un portefeuille diversifié à l’échelle européenne, désormais réparti sur quatre pays et valorisé à plus de 187 millions d’euros.

Un premier investissement stratégique en Ecosse
À Aberdeen, troisième ville d’Écosse et capitale européenne de l’industrie pétrolière offshore, Nano a acquis un actif situé dans la zone industrielle de Westhill, pôle majeur de l’activité énergétique de la région. L’ensemble développe 5 112 m² de locaux d’activités et de bureaux, intégralement occupés par la société américaine cotée Forum Energy Technologies, dans le cadre d’un bail ferme de 4,4 ans à l’acquisition.

Une première implantation au Portugal
Au Portugal, la SCPI a réalisé l’acquisition d’un site logistique de 10 884 m² à Sao Domingos de Rana, dans la région de Lisbonne. L’ensemble, composé de surfaces d’entrepôt et de cash & carry, est occupé par l’enseigne nationale Poupança Cash & Carry via une opération de sale & leaseback assortie d’un bail ferme de 12 ans. Le site bénéficie d’une localisation stratégique le long des axes reliant Lisbonne à Sintra et Estoril.
Florian Le Quéré, Directeur des investissements Associé, commente : « Ces acquisitions au Royaume-Uni et au Portugal illustrent parfaitement notre stratégie: renforcer la diversification géographique d’Epsicap Nano en ciblant des marchés profonds et porteurs. Nous étudions actuellement de nombreuses nouvelles opportunités dans ces pays et ambitionnons d’y devenir des investisseurs réguliers.»
Télécharger le CP en PDF :