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La vraie valeur du conseil à l'ère des agents IA

  • L'AGEFI
  • 11 juil.
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 13 heures

Tribune de Vincent Aurez, président de Figen Ai


La véritable menace pour le conseil n'est pas l'intelligence artificielle elle-même mais plutôt la standardisation croissante de la pensée.


L'émergence de l'intelligence artificielle (IA) dans la finance fait naître autant d'enthousiasme que d'inquiétude. Certains conseillers se demandent s'ils seront bientôt supplantés par des algorithmes capables de prodiguer des recommandations en un clic. En réalité, plus l'IA progresse, plus elle met en lumière le rôle irremplaçable de l'humain dans le conseil. Loin de ringardiser la profession, les agents intelligents poussent les conseillers à se recentrer sur leur vraie valeur ajoutée : l'écoute, l'expertise et la confiance tissée avec leurs clients. Les conseils générés par ChatGPT ou d'autres IA génératives peuvent impressionner par leur rapidité d'analyse, mais ils ne recréent pas la relation humaine de confiance construite au fil du temps. L'ère des IA, paradoxalement, est en train de souligner l'importance du retour de l'humain dans la finance.


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