top of page

PERL FRANCHIT UN CAP ET CONFORTE SA POSITION DE LEADER : PLUS DE 1000 LOGEMENTS DÉBOUCLÉS AVEC SUCCÈS

  • FORCE MEDIA
  • il y a 23 heures
  • 2 min de lecture

Perl, créateur et leader de l'investissement en nue-propriété, annonce le succès de la fin d’usufruit de 12 opérations en 2025 et franchit le cap symbolique des 1000 logements débouclés avec succès. Seul acteur à avoir piloté le cycle complet de l’investissement en nue-propriété depuis 2017, Perl anticipe et sécurise plus de deux ans à l’échéance de cette étape décisive. Plus de 1 300 fins d’usufruit supplémentaires sont prévues sur les trois prochaines années.


Depuis sa création, Perl développe un modèle unique d’investissement en nue-propriété adossé à l’Usufruit Locatif Social ou Intermédiaire. Ce modèle, à la fois sécurisé et performant, permet aux investisseurs de devenir propriétaires sans les contraintes de gestion liées à l’usage.


Encadrée par la loi Engagement National pour le Logement (ENL) de 2006, la fin d’usufruit constitue une étape clé dans le cycle de l’investissement en nue-propriété. En accompagnant ses nus-propriétaires pendant toute la durée de leur investissement, Perl se positionne aujourd’hui comme le seul acteur à avoir éprouvé, maîtrisé et sécurisé la fin d’usufruit en toute sérénité.


En 2025, cette expertise s’est de nouveau illustrée par le débouclage de 12 opérations représentant un total de 320 logements réparties partout en France :

• En Île-de-France, trois résidences dans les Hauts-de-Seine : Levallois-Perret (92), Chatillon (92), Nanterre(92)et une dans Les Yvelines, à Versailles (78), confirmant le savoir-faire de Perl dans les zones urbainesà forte demande.

• En Auvergne-Rhône-Alpes, près de 80 logements restitués à Lyon IXème, Meylan (38) et Aix-les-Bains(73).

• Dans des territoires touristiques majeurs : deux opérations à Nice (06), Antibes (06) et sur la côte varoise,à Hyères (83) répondant ainsi à une forte demande de logements.


Nicolas de Bucy, directeur général de Perl déclare : « Le bilan 2025 confirme une nouvelle fois la maîtrise de Perl sur l’ensemble du cycle d’investissement en nue-propriété. Forts de plus de 1 000 fins d’usufruit réussies, nous mettons notre expertise au service de la réussite de chaque étape, jusqu’à la restitution des logements en pleine propriété. Cette expérience unique nous permet aujourd’hui d’accompagner également des opérations non initiées par Perl, avec le même niveau d’exigence, de rigueur et de service au bénéfice de l’ensemble des acteurs du marché ».


Retrouvez le communiqué de presse complet :



bottom of page