Lancement de la 6ᵉ promotion de la formation certifiante« Assurer la pérennisation du patrimoine familial au sein d’un Family Office »
- FORCE MEDIA
- il y a 2 jours
- 2 min de lecture
Certification enregistrée au Répertoire Spécifique de France Compétences (RS7289) Certificateur AUREP (24 septembre 2030)
L’AUREP et l’Association Française du Family Office (AFFO) annoncent l’ouverture des inscriptions à la 6ᵉ promotion de la formation « Assurer la pérennisation du patrimoine familial au sein d’un Family Office ». Cette nouvelle édition débutera en janvier 2026 à Paris.
Cette formation bénéficie désormais de l'enregistrement officiel au Répertoire Spécifique de France Compétences sous le numéro RS7289, valable jusqu’au 24 septembre 2030. Cette reconnaissance par l’état, unique en France, renforce son positionnement comme référence nationale dans le domaine de la gouvernance patrimoniale et du Family Office.
Ä Un programme structurant qui répond à des enjeux patrimoniaux complexes
Conçue en 2019, cette formation s’adresse aux professionnels impliqués dans l’accompagnement des familles : family officers (mono et multi), conseillers en gestion de patrimoine, banquiers privés, notaires, avocats, experts-comptables ou dirigeants de structures familiales.
Dans un contexte marqué par la croissance et la diversification des patrimoines familiaux, ainsi que par l’évolution des enjeux de transmission, de gouvernance et d’allocation d’actifs, cette formation permet aux participants d’acquérir une vision globale et stratégique des rôles du Family Officer.
Pierre Sabatier, Président de l’AUREP, souligne : « Cette certification valide l’exigence et la structuration de notre parcours, le premier et le seul en France spécifiquement dédié aux compétences nécessaires au Family Office. »
Myriam Combet, Présidente de la Commission Éducation et Formation de l’AFFO, ajoute : « Les compétences développées au sein de ce programme permettent au professionnel de piloter la stratégie patrimoniale d’une ou plusieurs familles, en coordonnant les experts concernés dans l’intérêt supérieur de la structure familiale. »
Télécharger le CP complet en PDF :



